description

Si l’histoire patrimoniale du Domaine de Bouges mérite d’être rappelée, elle ne doit pas l’emporter sur le présent du lieu, son charme, sa lumière, sa diversité paysagère, cet exceptionnel « cadavre exquis » paysager qui ne demande qu’à s’enrichir d’interventions.

La finalité étant de donner au visiteur l’envie de découvrir, de ressentir, de parcourir le site dans sa continuité.

Nous retenons l’esprit d’une grande demeure « habitable », le rôle majeur de la lumière, la complémentarité bâti/paysage.

La semaine «Rendez-vous  aux jardins » et le Festival de musique sont l’occasion d’intervenir en divers points-clés du château et du parc, de poser, jusqu’à l’automne, des accents végétaux, des installations et des micro-interventions s’appuyant sur les ressources de l’existant, et sur vos projets .

Nous avons relevé, au long de la visite-promenade avec vous, une série de lieux où il nous paraît pertinent, voire indispensable d’intervenir. Nous imaginons un parcours avec un fil directeur constant : activer la perception du domaine dans son ensemble, porter le regard au loin, inciter à la promenade, faire entrer la notion de nature dans le château.

localisation

15 Rue du Château, 36110 Bouges-le-Château, France